Crée en 2013 et reconnue d’utilité publique en 2017, l’association CPERMIS DE CONDUIRE conduit ses actions préventives dans de multiples domaines : éducation routière des personnes, sensibilisation à la sécurité routière et information du grand public au danger de la route.

Privilégier la prévention

Pour l’association, un changement durable des comportements sur la route ne peut s’obtenir sans une action forte et continue de prévention. C’est après qu’il prend conscience des conséquences de certain risques que l’usager de la route peut agir pour l’éviter le danger. C’est pourquoi l’association CPERMIS DE CONDUIRE centre son action sur l’éducation, la formation et la sensibilisation.

Accompagner tout au long de la vie

Cpermis de conduire est un des principaux acteurs d’éducation routière des enfants, des adolescents et des jeunes conducteurs et contribue à sensibiliser, à former, année après année, de nouvelles générations d’usagers.
Nous agissons en priorité auprès du public détenteur du permis de conduire, les infractionnistes auxquelles nous apportons une formation visant à les sensibiliser : C’est à dire à changer leur comportement sur la route.
Notre force, notre spécifié par rapport aux autres associations est notre inaction, notre capacité à agir grâce à des partenaires institutionnels et des acteurs privés.

Sensibiliser à la sécurité routière

À travers les stages de récupération de points permis nous intervenons dans le cadre sauver son permis de conduire. Toutes personnes ayant entamées leur capital de points sont en droit de faire un stage. Loi du 1er juillet 1992 sur la sécurité routière.

Fédérer les énergies

Pour agir, C Permis de Conduire bénéficie du soutien de tous ceux qui partagent ses valeurs. – Les adhérents et donateur
– Les assurances
– Les collectivités territoriales, services de l’état et entreprises.

– La vente de nos autocollants et stickers.